5 millisecondes

5 millisecondes, c'est en moyenne le temps qu'il faut au framework WdCore pour démarrer sur le site du Publishr. Pour référence, il en faut 23 au bootstrap de Drupal7 pour une installation toute fraîche (sans modules supplémentaires ni contenus). Cela correspond à 189 requêtes par secondes pour le Publishr contre 41 pour Drupal7. Ce temps a été relevé sous Ubuntu 10.10 tournant dans une machine virtuelle VirtualBox (CoreDuo2 8400 3Ghz, 4Go de RAM dont 2Go pour la machine virtuelle).

Le processus de démarrage du framework WdCore

Voici quelques détails du processus de démarrage :

  1. Lecture de la configuration bas-niveau de l'application.
  2. Mise en place des handlers pour l'autoload, les exceptions et les erreurs.
  3. Ajouts des chemins pour les catalogues de localisation de l'application.
  4. Indexation des modules : filtrage des modules désactivés, ajout des chemins pour les catalogues de localisation, ajouts des chemins pour les fragments de configuration, fusion des configurations "core" des modules pour y lire les classes en autoload, les alias de classes et les constructeurs de configuration. Selon les fichiers disponibles, des classes sont également référencées en autoload.
  5. Lancement des modules qui le souhaitent.
  6. Sélection du contexte : chargement du site lié à l'URL (multisite oblige), application de la langue et du fuseau horaire du site.
  7. Vérification de la présence d'une opération à exécuter dans la requête.

Laisser un commentaire

Pas de commentaire