ICanBoogie !The framework that knows how to shake it

Cela faisait longtemps que les mystères et les nouvelles fonctionnalités de PHP5.3 me faisaient de l'œil. Il y a deux semaines j'ai succombé à leurs charmes et décidé de sauter le pas en mettant à jour mes logiciels, en commençant par mon framework WdCore. Plutôt qu'une simple mise à jour, c'est aujourd'hui un nouveau projet qui voit le jour, ce qui me permettra d'apporter des changements encore plus radicaux. C'est donc une naissance que je fête, celle de mon nouveau framework : ICanBoogie.

Pharamineux

Outre les espaces de noms, les __invoke(), un paquet de classes SPL et j'en passe, ICanBoogie peut maintenant être compilé en une archive Phar. Il suffit pour cela d'exécuter le script « phar.make.php » qui créera le fichier Phar dans le dossier parent. Et en plus c'est facile à utiliser :

<?php

require "ICanBoogie.phar";

$core = ICanBoogie\Core::get();

$core->run();

ICanBoogie ?

J'écoute de la musique toute la journée, j'adore ça ! J'écoute de tout mais j'ai une véritable passion pour la folk et la musique des années 60 et 70. Cet hiver j'ai découverts une chanson d'un groupe espagnol, que j'ai aimé encore plus quand j'ai appris qu'une de mes meilleures amies l'avait découverte au même moment à des milliers de kilomètres dans un taxi Turc – une sorte de télépathie musicale. Cette chanson pleine de joie de vivre, et maintenant symbole d'une amitié fantastique, c'est « Yes Sir, I Can Boogie » du groupe Bacara. De quoi programmer le sourire aux lèvres :-)

Laisser un commentaire

2 commentaires

stealth
stealth

Classe tout ça, et distribution phar en plus, petite question : il sort d’où ce nom ?

Olivier
Olivier

Le Phar c'est pratique, mais niveau performance c'est assez triste. Normalement, sur ma machine virtuelle, ICanBoogie peut traiter près de 200 requêtes par secondes, lorsque la version Phar est utilisée on tombe à une maigre centaine. C'est rude.

J'imaginais que le Phar serait chargé en mémoire et que du coup, l'impact disque en moins, on aurait une hausse des performances… on dirait que c'est raté :-(

Concernant le nom du framework, j'ai ajouté une section à mon article pour répondre à ta question.